Une pub "LACOSTE"

Ici une simple lecture d'image pour une campagne "LACOSTE"
Entrevue lors d'une campagne passée, cette image a attiré mon attention :



Cette photo a été le support visuel d'une collection d'hiver. Je l'ai trouvé très belle et assez originale quand à l'attitude presque hautaine des ses modèles.

On a souvent cité comme un cas d'erreur stratégique flagrant, le choix pour Lacoste de devenir la marque fétiche des banlieues.
Emblème de la classe bourgeoise, puis "BCBG", depuis 1933, liée à la pratique du tennis, ce positionnement est apparu comme antinomique à son histoire. Conjugué avec le problème récurent de la contre-façon, des analyses craignaient que ce choix fût fatale à l'image de la marque.
Avec 59 millions d'articles vendus en 2007, un chiffre d'affaires de gros de 1,557 milliard d'euros dans 112 pays, 1010 boutiques Lacoste et plus de 2000 autres points de vente, Lacoste se porte bien... La structure même de l'entreprise est efficace et solide, possédant la marque et gérant des licences pour faire fabriquer ses produits.

En fait, cette image montre la marque elle-même, moins ses produits. L'indifférence des mannequins qui passent flottant sans nous regarder, à mon sens, figure sa réussite et son assurance, et sa continuité historique.
Comme dans la déclinaison ci-dessous, le choix de montrer des produits ultra classiques, une mode très datée, corrobore à réimplanter la marque dans son histoire et ses fondement.



On a pourtant tout l'aperçu de la modernité et de l'innovation de cette entreprise à travers son site .
Vous pourrez essayer pleins de lunettes en ligne :

Site officiel